• Préparation graphique du livre "La condition humaine" à partir de ce week end.

    M. Joval


    votre commentaire
  • "Le monde entier est un théâtre, et les hommes et les femmes ne sont que des acteurs; ils ont leurs entrées et leurs sorties. Un homme, dans le cours de sa vie, joue différents rôles; et les actes de la pièce sont les sept âges. Dans le premier, c’est l’enfant, vagissant, bavant dans les bras de sa nourrice. Ensuite l’écolier, toujours en pleurs, avec son frais visage du matin et son petit sac, rampe, comme le limaçon, à contre-cœur jusqu’à l’école. Puis vient l’amoureux, qui soupire comme une fournaise et chante une ballade plaintive qu’il a adressée au sourcil de sa maîtresse. Puis le soldat, prodigue de jurements étranges et barbu comme le léopard, jaloux sur le point d’honneur, emporté, toujours prêt à se quereller, cherchant la renommée, cette bulle de savon, jusque dans la bouche du canon. Après lui, c’est le juge au ventre arrondi, garni d’un bon chapon, l’oeil sévère, la barbe taillée d’une forme grave; il abonde en vieilles sentences, en maximes vulgaires; et c’est ainsi qu’il joue son rôle. Le sixième âge offre un maigre Pantalon en pantoufles, avec des lunettes sur le nez et une poche de côté: les bas bien conservés de sa jeunesse se trouvent maintenant beaucoup trop vastes pour sa jambe ratatinée; sa voix, jadis forte et mâle, revient au fausset de l’enfance, et ne fait plus que siffler d’un ton aigre et grêle. Enfin le septième et dernier âge vient unir cette histoire pleine d’étranges événements; c’est la seconde enfance, état d’oubli profond où l’homme se trouve sans dents, sans yeux, sans goût, sans rien. "

    W. Shakespeare,  Comme il vous plaira, Acte II, scène VII


    votre commentaire
  • L'Idée du livre:

    Le groupe de L'Atelier Photo se met d'accord pour réaliser un livre de photographies et de textes dont le théme principal est:

    LA CONDITION HUMAINE

    Il s'agit par une mise en page originale de proposer, à partir de la réalité colombienne ici à Cali, un ensemble de regards ayant une unité esthétique commune c'est-à-dire partagée par l'ensemble des photographes de L'Atelier, montrant la condition humaine. Pour cela, est gardée l'idée de représenter les différents ages de la vie de l'Homme montrés à travers différents milieux sociaux. Parallélement à ces photographies, doivent être choisis des textes issus du patrimoine littéraire et chaque photographe doit écrire des textes personnels sur ce sujet. Ces textes doivent être en français et en espagnol.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique